01/10/2009

Mes voyages

2008: Dublin et l'Ecosse
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Ce qui m'a plu en Ecosse, c'est la beauté des paysages où l'homme est peu présent et seuls les moutons semblent donner vie à ces collines. Alternance de lacs, de forêts, de collines...
Dublin est une ville très sympathique aux milles et une surprises.



2007: Vacances de Noël à Prague et Vienne
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Prague et Vienne sont deux très jolies belles villes avec de magnifiques monuments, leurs cafés à l'ambiance sympathique, leurs marchés de Noël. Par contre, il faut bien se couvrir en hiver!






2006: Voyage de 2 semaines en Allemagne
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Après mon voyage aux Etats-Unis, j'ai voulu retenter l'expérience des séjours internationaux en Allemagne. A nouveau, nous étions 200 étudiants de toutes nationalités. Ca m'a vraiment permis de connaître d'autres cultures!


2005: Voyage de 2 semaines aux USA (Iowa)
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J'ai fait un camp international dans l'Iowa avec 200 étudiants étrangers. La langue véhiculaire était l'Anglais. Nous logions sur un campus universitaire avec piscine et stade de baseball.



2004: Voyage en Australie d'un mois et demi
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J'ai passé un mois et demi à Melbourne chez une Australienne. Je suis allée avec elle en cours et 2 semaines de vacances où j'ai visité l'Australie (Outback, rainforest, great ocean road,...).





Mes études

2008-2009: Cranfield University, GB
Master of Science en « Automotive Product Engineering » (Ingénieur produit automobile)
Cranfield_University_Arms_2007.jpgEtudes: CAO (Ideas), éléments finis, transmission, performance, dynamique, résistance des matériaux, formation sur les composites
Projets de groupe:
-Design d’un véhicule de niche. Ce projet impliquait la définition de différents aspects du véhicule : analyse de marché, performance, ergonomie, structure,…Je me suis chargée du management du projet, du design extérieur, de l’assemblage CAO et des calculs des contraintes.
-Design d’un moteur essence 1.6L turbo sur le logiciel Wave. Mon travail consistait à m’occuper du management du projet et à déterminer les paramètres du turbo pour le modéliser sous Wave.


2006-2008: Ecole Centrale Marseille
Elève ingénieur à l’Ecole Centrale Marseille

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L’enseignement pluridisciplinaire de Centrale Marseille m’a appris à m’adapter à de nouvelles situations et à acquérir de nouvelles connaissances dans de brefs délais. Cela me permet donc de travailler dans de nombreux secteurs avec des personnes ayant des profils différents.
Etudes : Mécanique, électronique, moteurs, thermique, acoustique, gestion de projet, économie…
Projet : Participation à l’Eco Shell Marathon (construction d’une voiture qui parcourt le plus de kilomètres avec un litre d’essence)

08:38 | Lien permanent

Mes projets

Participation à l'Eco Shell Marathon en 2008
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L'Ecole Centrale Marseille participait pour la première fois à l'Eco Shell Marathon! Quel challenge! Ayant remis aux normes un prototype de l'ESIM (école fondatrice de Centrale Marseille), il a fallu changer la coque et les pneumatiques, augmenter la visibilité du pilote, modifier l'intérieur du véhicule et s'assurer que les normes de sécurité étaient respectées!




Design d'un vehicule de niche en 2009
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Pour ce projet, il fallait créer un véhicule dont le marché est peu exploité. Après détermination du marché et du concept du véhicule, des études ont été mené sur les suspensions du véhicule, l'ergonomie, le design intérieur, les performances du véhicule, le budget et les performances du véhicule en roll over. Nous avons choisi de réaliser un camping car 4*4 avec toit dépliable et énergie solaire sur le toit pour les accessoires.


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Suspension double wishbone à l'avant
La suspension a été conçue sous IDEAS, un logiciel de CAO.








Modélisation d'un moteur 1.6L essence turbo sous WAVE
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Lors de ce projet, il a fallu tout d'abord déterminer le marché auquel ce moteur était destiné. Ensuite, il a fallu déterminer les paramètres pour l'entrée d'air, l'injection, le turbo, le catalyseur et les pistons. J'ai été en charge de déterminer les points de fonctionnement du turbo puis il a fallu choisir le bon modèle sur le site de Garett, fournisseur de turbo et ensuite implémenté la carte du turbo dans le logiciel WAVE (logiciel de Ricardo).




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